Chaque groupe représentant un art demeure autonome dans la gestion technique de leurs pratiques.
Toutefois, les dirigeants et les pratiquants de chaque art obtiendront l’aide et le soutiens des membres de la FACE s’ils le souhaitent.
Dans tous les cas, les affiliations d’association, de clubs ou de société, sont soumises :
- A la présentation d’une « demande d’affiliation » signée par 2 représentants légaux.
- Au versement d’une cotisation annuelle fixée par le Conseil d’Administration de la F.A.C.E.
- Au respect des statuts et du Règlement Intérieur de la Fédération des Arts Corporels Educatifs.
- A l’obligation de licencier à la Fédération des Arts Corporels Educatifs chaque adhérent et chaque administrateur de l’association, du club ou de la société.
- A une acceptation par la Commission Technique de la F.A.C.E.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous contacter à contact.face@laposte.net
Diplômes :
Les groupes, écoles et disciplines affiliés doivent faire encadrer leurs activités par un enseignant titulaire du Diplôme d’Enseignant de la F.A.C.E. ou d’un Brevet d’Aptitude à l’Enseignement Socio-Educatif ou d’un Brevet Professionnel ou d’un « Certificat d’Héritier ».
Les Directeurs techniques et experts entrant dans le groupement doivent présenter un dossier afin de faire reconnaître leurs niveaux et compétences techniques.
Pour les niveaux supérieurs au « Godan » « 5e degré », la Commission Technique devra obligatoirement statuer sur le grade à attribuer.
En ce qui concerne les NIVEAUX pour les Arts Martiaux
Tous les niveaux, jusqu’au 3e degré sont délivrés au sein de chaque discipline selon les critères de chaque Directeur technique ou Commission technique.
Afin de valoriser l’examen du 4e degré, ce niveau devra être approuvé et signé par le Président de la Commission Technique en plus du directeur de la discipline
Le 5e degré et le 6e degré doivent être validés et signés par la Commission Technique de la F.A.C.E. dont le président de la C.T..
Le 7e degré est délivré de manière exceptionnelle par l’ensemble de la Commission Technique pour un travail méritoire dans le groupement.
Le 8e degré est un « héritage » très exceptionnel, il doit être validé par toute la Commission Technique.
Aucun grade ne sera délivré au-dessus du 8e degré puisque ce grade correspond à la fonction « d’héritier ».